Le chant est le medium artistique que je propose pour retrouver confiance en son propre récit et oser s’exprimer ou prendre la parole.

En prenant contact avec notre voix, nous nous mettons en contact avec des vibrations profondes, archaïques, porteuses d’un récit inconnu jusque-là. Cette structure vibrante devient ainsi porteuse d’une identité incarnée.

C’est au travers de l’expression de soi, unique, que s’invente le parcours de chacun, au fil des ateliers, individuels ou collectifs.

L’art est un outil constructeur de la personne, il permet de se connecter à soi-même et d’être plus attentif au présent.

Il développe les facultés d’expression, de communication et de relation, et permet ainsi de se comprendre. Comprendre aussi les enjeux du groupe pour dialoguer, dénouer, rassembler.

L’homme est celui par qui prennent forme l’art et le chant dans une alchimie propre à l’histoire de chacun. Nous sommes touchés, traversés par notre chant, notre force créatrice. Ils nous questionnent dans la relation.  Lorsque nous nous rencontrons que raconte-t-on ? Quelle voix sort de notre bouche ? Pourquoi est-ce si bon de chanter ? Pourquoi est-ce que je chante si peu ?

Alors, inspirée par Nancy Houston, et car…

« Depuis la nuit des temps, la création artistique permet aux humains de se dépasser et d’exprimer une connaissance qui les habite au plus profond d’eux-mêmes »

…je souhaite vous proposer,

quelques heures, seuls ou à plusieurs,

de prendre la parole, chanter,

raconter, peut-être, des histoires,

nous ne savons pas !

Parce que nos émotions s’entremêleront, traversées par nos chants, vibrations salvatrices, libérées éventuellement le temps d’un instant.